Spondylarthrite ankylosante : "Je dors à nouveau sur le dos"

Écrit par Benoît S., 34 ans, Dépt 37

Depuis environ 19 ans j’ai la spondylarthrite ankylosante. J’ai suivi depuis différents traitements allopathiques mais la maladie devenait de plus en plus handicapante. En février 2007 j’ai commencé le traitement par « ANTI TNF ALPHA » coût d’environ 1200 €/mois, pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Quelques semaines après j’ai eu une amélioration sur les douleurs articulaires, mais les tensions musculaires et les raideurs étaient toujours importantes.

En Janvier 2007, j’avais eu connaissance de la thérapie par « champs magnétiques pulsés ». J'ai vu le résultat sur d’autres personnes atteintes de la même maladie. Après réflexion, en avril  j’ai décidé d’essayer « les champs magnétiques pulsés », tout en continuant mon traitement « ANTI TNF ALPHA » commencé en février. J’ai été très surpris, dès la 2ème séance je me suis senti complètement anesthésié, j’ai pu dormir sur le dos (ce qui ne m’était pas arrivé depuis plusieurs années) sans me réveiller de toute la nuit. J’ai rapidement retrouvé de l’énergie et les douleurs articulaires et les tensions musculaires ont beaucoup diminuées.

Afin d’être certain que cet effet rapide était bien dû « aux ondes magnétiques pulsés », j’ai arrêté une journée de faire cette thérapie. Le lendemain mes douleurs et mes raideurs étaient revenues. J’ai donc repris le traitement des « ondes pulsées » et de nouveau les mêmes symptômes, douleurs et raideurs complètement disparues (j’ai renouvelé une nouvelle fois cette expérience, avec les mêmes conclusions).

J’en ai parlé à mon rhumatologue qui n’a pas voulu me croire.

Quant à ma kinésithérapeute, elle est sidérée par les progrès que j’ai faits en quelques semaines, elle ne peut que constater et y croire.

Il y a peu de temps au contrôle de souplesse genou et coude, j’atteignais péniblement les 30 cm, aujourd’hui genou et coude se touchent.

Maintenant je peux sérieusement penser à reprendre mon travail. Le médecin constatant l’amélioration, m’a diminué mon traitement par « ANTI TNF ALPHA » sans que les douleurs reviennent et je continue quotidiennement avec l’appareil ULTIMAG les « ondes magnétiques pulsées ». Je pense que dans mon cas il y a eu un effet synergique entre le traitement des « ANTI TNF ALPHA et les champs magnétiques pulsés.

Cette expérience pourrait sans doute être testée sur d’autres personnes, ne pensant pas être un cas unique.

Depuis 8 mois, ma vie a changé, je suis maintenant optimiste pour mon avenir ce qui n’était absolument pas le cas avant d’avoir commencé les champs magnétiques pulsés.

Affichages : 3812

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite