Hypertension : "3 ans après la tension reste normale"

Écrit par Guy B., 62 ans (Nantes)

Au cours d’une visite préalable à la pratique du golf, mon médecin traitant détecte une hypertension légère (15,0 -10,0 ) .
Après une période d’observation cette hypertension demeure et nécessite un traitement.
Mon médecin me prescrit du Tareg. Au bout de 6 mois la tension est stabilisée mais ce traitement a l’inconvénient de baisser la libido.

Le lien entre le problème de libido et le traitement n’a pas été évident à établir mais une fois fait l’abandon du Tareg provoque  le retour à la normale .
Ensuite  une longue recherche d’un traitement annexe est entamée dans la crainte d’un AVC ou un infarctus. Sans succès, j’essaye une cure d’ail puis l’acupuncture puis l’homéopathie. Cette dernière provoque une légère baisse mais insuffisante au regard de la norme souhaitée ( 14,5 -9,5).
En 2004, je rencontre un collègue musicien qui possède un appareil ULTIMAG et découvre que l’hypertension fait partie des maladies qui peuvent être traitées par champs magnétiques pulsés. Je décide donc de tester l’appareil ULTIMAG.
Un traitement quotidien pendant 4 semaines est entamé. La chute de tension est spectaculaire, (11,0 -7,0 ).  Ensuite pendant  3 mois, je fait les CEMP qu’une seule fois par semaine, la tension remonte mais lentement et bien inférieure à (13,0 -8,0) .
Au bout de ces 3 mois, j’arrête tout traitement, la tension se stabilise en dessous de la norme .
Un an  plus tard , soucis , chaleur ?  la tension remonte à (14,0 -9, 0 )? Je reprends le traitement  des CEMP et au bout d’une semaine tout rentre dans l’ordre.
3 ans après la tension reste normale.
Affichages : 3234

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite