Hernie Discale: "Je peux rester enfin assis"

Écrit par Guy L. 55 ans (Nantes)

J’ai été opéré d’une première hernie discale L4/L5 en 1983. En 2005, une nouvelle hernie discale était détectée sur L5/S1. Arrêt de travail en septembre 2005.
Début de traitement par CEMP en janvier 2006 à raison de 2 séances/jour (une séance traitement, et une séance détente musculaire).

Quand j’ai commencé cette thérapie, je ne pouvais pas rester plus d’un quart d’heure assis. Je marchais difficilement. Un peu plus d’un mois après avoir commencé les CEMP, l’amélioration se faisait sentir, je pouvais marcher plus longtemps, mais la position assise était toujours aussi pénible.

Deux mois après avoir commencé le traitement avec l'appareil ULTIMAG, j’ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique.

Je pouvais rester assis pendant une heure.

Petit à petit, mon état s’est amélioré, et j'ai repris mon travail à plein temps et je pouvais de nouveau rester deux heures assis avant de ressentir les premiers symptômes de la douleur. J'ai complèté également la thérapie des champs magnétiques pulsés par de la sophrologie. Il m’a fallu presque deux ans de traitement pour retrouver une vie pratiquement normale, et une année supplémentaire de séances pour une guérison totale.

Affichages : 2200

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite