Editorial

Écrit par Thierry Le Bihan, fondateur de la société MVital et utilisateur de l'Ultimag et du Biomag

Depuis l’âge de 14 ans (1967), je suis atteint d’une Spondylarthrite ankylosante. Jusqu’en 2003,  j’ai réussi à gérer ma maladie en limitant la prise d’anti-inflammatoires, en faisant des cures d’oligo-éléments, en allant 1 à 3 fois par semaine chez le kinésithérapeute (indispensable pour ce type de maladie) et en bougeant au maximum sans forcer sur les articulations. Je vivais avec mes douleurs au quotidien et j’ai du orienter mon parcours professionnel en fonction de ma maladie. En 2002, j’assure la vice-présidence de l’association ACSAC et lors de réunions, je constate que certaines personnes vivent mieux leur maladie que d’autres, en réagissant et en se prenant en charge grâce à des méthodes thérapeutiques différentes. A partir de ce moment là, je m’intéresse à ces différentes méthodes permettant d’améliorer le quotidien des malades atteints de la Spondylarthrite ankylosante (régimes alimentaires, acupuncture, homéopathie, naturopathie, sophrologie ...). En 2003, je découvre les Champs Electromagnétiques pulsés (CEMP), technique mise au point par les Russes et reconnue dans les pays de l’Est il y a plus de 40 ans, permettant des résultats plus qu’encourageants dans différentes pathologies. Les Etats-Unis, le Canada et quelques pays Européen de l’Ouest utilisent également cette thérapie depuis plusieurs années. 

Je décide donc de tester les Champs Electromagnétiques pulsés.

 

Lire la suite : Editorial

Vivre normalement avec une Spondylarthrite Ankylosante

Écrit par Robert G ( 44 Orvault)

Je suis utilisateur des CEMP (Champs Electromagnétiques pulsés) depuis plus de 10 ans, et j'en retire un bienfait évident

J’ai la chance d'avoir une spondylarthrite peu évolutive, découverte en 2002, à l'âge de 64 ans.

Lire la suite : Vivre normalement avec une...

Sclérose en Plaques : "Un bien être que je ne connaissais plus"

Écrit par Monique E ( Nantes)

 

Atteinte de S.E.P depuis 1967, mais souffrant de manière constante depuis 1985, je connais l’ULTIMAG depuis près de 3 ans.

Lire la suite : Sclérose en Plaques : "Un bien être...

Tendinopathie calcifiante : "Je peux à nouveau porter les enfants"

Écrit par Guylaine D., 49 ans (Nantes)

Je souffre de tendinopathie calcifiante au niveau des épaules ce qui me pose beaucoup de problème travaillant auprès de jeunes enfants, j’ai du mal à les prendre dans les bras.
En 2002, suite une crise inflammatoire aigüe, j’ai subi une infiltration suivie d’un arrêt de travail de deux semaines.

Lire la suite : Tendinopathie calcifiante : "Je...

Polyarthrite rhumatoïde

Écrit par Bernard P., (Nantes)

Je crois que l’on peut dire que jusqu’au mois de juillet 2000 je faisais partie des gens que l’on défini comme en pleine forme, en bonne santé.
Avec une vie de famille, un travail, des loisirs et même 3 h 26 au marathon.
Mais tout cela,  va être bousculé petit à petit par une polyarthrite rhumatoïde qui insidieusement s’installe, prend possession de mon corps, interfère dans ma vie.

Lire la suite : Polyarthrite rhumatoïde

Spondylarthrite ankylosante : "Je dors à nouveau sur le dos"

Écrit par Benoît S., 34 ans, Dépt 37

Depuis environ 19 ans j’ai la spondylarthrite ankylosante. J’ai suivi depuis différents traitements allopathiques mais la maladie devenait de plus en plus handicapante. En février 2007 j’ai commencé le traitement par « ANTI TNF ALPHA » coût d’environ 1200 €/mois, pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Lire la suite : Spondylarthrite ankylosante : "Je...

Hypertension : "3 ans après la tension reste normale"

Écrit par Guy B., 62 ans (Nantes)

Au cours d’une visite préalable à la pratique du golf, mon médecin traitant détecte une hypertension légère (15,0 -10,0 ) .
Après une période d’observation cette hypertension demeure et nécessite un traitement.
Mon médecin me prescrit du Tareg. Au bout de 6 mois la tension est stabilisée mais ce traitement a l’inconvénient de baisser la libido.

Lire la suite : Hypertension : "3 ans après la...

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite