Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

Catégorie : Information Publication : vendredi 21 novembre 2014 Écrit par Mvital

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi le Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Explication Arthrite et Arthrose

L’Arthrite : est un processus inflammatoire de l’articulation. Elle peut toucher une ou plusieurs articulations. Dans certains cas (Spondylarthrite Ankylosante) elle peut se transformer en Arthrose après plusieurs années de maladie. Dans l’Arthrite, suivant la pathologie détectée, l’atteinte de l’articulation sera différente. Dans une Polyarthrite Rhumatoïde, l’inflammation se passe au niveau de la membrane synoviale. Les cellules du système immunitaire (Lymphocyte et Macrophage) infiltrent le tissu synovial et déclenchent ainsi une inflammation chronique qui peut aller jusqu’à la destruction du cartilage. Dans la Spondylarthrite l’atteinte articulaire se situe au niveau des anthèses (zones d’ancrages des tendons dans les os). Une ossification des tendons au niveau des vertèbres aura pour conséquence de créer un enraidissement total de la colonne vertébrale (colonne bambou). L’Arthrose : n’est pas comme on le croyait jusqu’alors, le résultat d’une simple usure. Au début des années 2000 des chercheurs Américains ont découvert que c’est bien la conséquence d’un trouble qui touche la cellule spécialisée qui fabrique le cartilage (Chondrocyte). Comme l’explique Thierry Souccar (Spécialiste de nutrition et de biologie du vieillissement), il arrive que les chondrocytes deviennent malades suite à un traumatisme petit ou grave (Ex : Musiciens, Sportifs, Travailleurs du bâtiment …) et ne produisent plus de cartilage neuf en remplacement de celui qui disparait normalement, mais se mettent à détruire le cartilage qu’ils ont fabriqué, et déclenchent ainsi l’apparition de l’Arthrose.

Pourquoi le Biomagnétisme pulsé soulage-t-il l'Arthrite ou l'Arthrose ?

Le principe de cet appareil produit des champs électromagnétiques pulsés qui permettent la régénération cellulaire que l'Arthrite ou l'Arthrose empêche. Dans le cas de l'arthrite, la stimulation cellulaire permet de réduire l'inflammation et de redonner de la souplesse aux tendons pour soulager voir supprimer la douleur. En ce qui concerne l'arthrose, ce Biomagnétisme va permettre une régénération cellulaire du cartilage et réduire les douleurs provoquées par la dégénéréssance des articulations.

Affichages : 4552

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite