Soulager vos douleurs musculaires

Catégorie : Information Publication : vendredi 21 novembre 2014 Écrit par Mvital

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous handicaper dans nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Le système musculaire

Le corps humain est constitué de 650 muscles qui permettent nos actions de tous les jours et induisent la circulation sanguine. Le système musculaire est composé de 3 types de muscles :

  • Les muscles squelettiques qui permettent nos actions quotidiennes
  • Les muscles viscéraux (lisses) qui ne sont pas contrôlés par notre conscience (exemple : muscles de l’œsophage et de l'estomac)
  • Le muscle cardiaque

Le système musculaire est complexe dans son fonctionnement, mais le muscle par lui-même est un système simple. Son rôle est uniquement de se contracter avec l'intensité qui lui a été demandée.

Les douleurs musculaires

La douleur est une alerte importante que notre corps nous signale afin d'en trouver l'origine pour que notre état ne s'aggrave pas. Soulager la douleur est une chose, mais la soulager pour l'ignorer ensuite ne peut que retarder des symptômes qui risquent d’être plus graves par la suite. Dans la majorité des cas, un repos permet aux muscles de se régénérer et ainsi soulager des douleurs comme le mal de dos. Il est important de consulter un spécialiste afin d'avoir un diagnostic précis sur la pathologie.

Comment soulager vos douleurs ?

Il est souvent difficile d’en trouver l’origine. Par exemple, la fibromyalgie est un trouble chronique caractérisé par des douleurs musculaires, une fatigue importante et une sensibilité sur des régions localisées du corps. C’est une maladie des Pays industrialisés, souvent difficiles à diagnostiquer, car elle peut imiter beaucoup d’autres pathologies. Elle est maintenant reconnue et acceptée par le corps médical. Plusieurs médecins et thérapeutes peuvent intervenir sur les troubles musculaires. Le généraliste d’abord, qui peut ensuite suivant son analyse, envoyer son patient chez un rhumatologue, un neurologue, un ostéopathe, un kinésithérapeute voir un orthopédiste permettant de traiter les états pathologiques qui affectent les muscles. Il existe aujourd'hui d'autres méthodes comme la magnétothérapie pulsée qui a fait ses preuves et commence à être enfin connue en France. Alors qu’elle est couramment utilisée en Russie (pays où elle a été mise au point dans les années 60) et dans l’ensemble des pays de l’Est, mais depuis plus de 20 ans aux États-Unis, en Chine et au Canada et plus récemment dans l'Europe de l’Ouest.

La magnétothérapie pulsée (CEMP) : une solution ?

La magnétothérapie pulsée stimule le corps par des ondes électromagnétiques à extrême basse fréquence permettant ainsi la régénération des cellules musculaires et par conséquent le soulagement de la douleur. Malheureusement, il y a aujourd'hui des maladies musculaires qui n'ont pas de traitements vraiment efficaces, la magnétothérapie pulsée peut être un moyen d’aider au soulagement de la douleur d’une manière naturelle et sans effet secondaire néfaste. Les témoignages mis sur le site, prouve l’efficacité de cette technique thérapeutique. Pour ceux qui doutent encore, voici un reportage diffusé sur Arte où médecins et patient détaillent l'efficacité de la magnétothérapie pulsée.

 
Affichages : 4094

Soulager vos douleurs musculaires

Les douleurs musculaires peuvent vite devenir un calvaire et nous empêcher nos actions de tous les jours. Pour bien comprendre pourquoi les douleurs musculaires doivent être prises au sérieux, une petite introduction s'impose...

Lire la suite

Comment soulager l'arthrose et l'arthrite ?

L'arthrose et l'arthrite provoquent une douleur articulaire difficile à vivre. Il existe pourtant des solutions efficaces encore méconnues en France des professionnels de la santé. Mais pour bien comprendre pourquoi Biomagnétisme pulsé vous soulage, il faut bien comprendre qu'est-ce que l'Arthrose et l'Arthrite.

Lire la suite