Les Champs ElectroMagnétiques pulsés (CEMP): une nouvelle thérapie ?

Catégorie : Information Publication : samedi 17 mai 2014 Écrit par Mvital

Le Docteur DANDURAND, naturopathe du Québec: « Pas vraiment, car ils sont utilisés avec succès dans de nombreux centres de réadaptations et autres établissements de santé en Europe et en Asie et ce depuis plusieurs années.  Dans un environnement vivant où il y a regroupement de cellules, on constate une série de mouvements de particules. Ces particules sont chargées positivement ou négativement et l’interaction entre celles-ci dégage ce qu’on appelle un champ magnétique. Lorsque ce champ magnétique est perturbé, il se crée un déséquilibre pouvant occasionner des problèmes de santé à plus ou moins long terme.

Lors d’une blessure ou d’une infection, les phénomènes suivant peuvent se produire: Enflure ou œdème – Inflammation – Rougeur locale – Douleurs

Dans les cas de problèmes chroniques, les mêmes phénomènes se produisent. Cependant, à cause de leur chronicité, il peut se produire une dégénération des tissus ou des cellules qui peuvent être irréversible. »

Selon le Docteur Jerabek,m.d.,ph.D., spécialiste et chercheur sur les champs magnétiques, l’action de ces derniers sur la santé agit de la façon suivante:

  1. Réduction de la pression sur les vaisseaux sanguins
  2. Augmentation de la circulation sanguine
  3. Accélération du processus de guérison
  4. Diminution de l’enflure
  5. Diminution de la douleur
  6. Amélioration du temps de guérison

Les champs électromagnétiques agissent donc directement au niveau cellulaire. Ils apportent aux cellules les charges nécessaires afin qu’elles puissent s’autoréguler et s’équilibrer. L'utilisation des champs électromagnétiques pulsés à basses fréquences représente une façon naturelle et sans dangers d’effectuer ce rééquilibrage cellulaire et stimule la réparation des cellules dégénérées.

Affichages : 5792